Bannière PEQPESU

Actualités

Mois de la Science et des Technologies : La Banque mondiale satisfaite du bon déroulement de la sixième édition de la « Semaine de la Science et des technologies »

Les activités planifiées durant le mois consacré à la Science se sont déroulées sans faille. Après la visite des autorités du secteur de l’Education, le Village des sciences érigé dans l’enceinte de l’Institut de la Gombe dans le cadre de la sixième édition de la Semaine de la Science et des technologies ( SST), a reçu dans la matinée du mercredi 24 avril 2019, la visite la Directrice sectorielle Education de la Banque mondiale, Mme MESKEREM MULATU.

A l’issue de sa tournée au sein des deux chapiteaux consacrés aux animations scientifiques et au secteur privé (entreprises), Mme MULATU a exprimé toute sa satisfaction à la vue de l’intérêt sans cesse croissant, que les jeunes accordent à la Science et aux technologies, à travers des démonstrations et expériences scientifiques.

«  La Banque mondiale se félicite de cette semaine de la science et des technologies qui est organisée par le Gouvernement Congolais et ses partenaires sur place. On se félicite aussi de la présence des jeunes, de très bas âges à l’université, qui sont intéressés par la question des mathématiques, des Sciences et de la technologie », a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter : « On est très fier de ce partenariat qu’on a depuis longtemps avec la RDC et qui constitue un défi et une opportunité énorme surtout pour la région Afrique, vu la grandeur du pays, l’ampleur de sa population, mais aussi les potentiels que nous voyons partout pour la croissance, l’égalité, le développement et le bien-être de la population ».

Faciliter l’accès des entreprises aux étudiants

En marge de cette 6ème édition de la Semaine de la Science et des technologies, des contrats de partenariat ont été signés dans le cadre du projet Peqpesu avec quelques entreprises opérant en RDC.

Ces partenariats ont pour objectif de faciliter l’accès aux étudiants à ces entreprises dans le cadre des stages, question de résoudre la problématique de l’inadéquation entre la formation et l’emploi remarquée dans les chefs des étudiants qui sortent des universités congolaises.

Pour rappel, la sixième édition de la Semaine de la Science et des technologies sous le thème : « l’ancien et le nouveau monde », a bénéficié de l’appui de la Banque Mondiale à travers le projet PEQPESU.

Comm/PEQPESU

Nous suivre

Newsletter

Informations de contact

Adresse EPSP / SPACE
03, avenue des Ambassadeurs, Kinshasa/Gombe, 
République Démocratique du Congo

Adresse ESU
67, avenue du Boulevard TSHATSHI, Kinshasa/Gombe, 
République Démocratique du Congo

Adresse ETP
03, avenue Nzongotolo, Q/Lemera, Kinshasa/Gombe, 
République Démocratique du Congo

Mobile
+243 (0) 810 300 958
+243 (0) 999 254 842
+243 (0) 999 986 452

Adresse électronique
contact@peqpesu.com

Réseaux sociaux

Liens utiles

MESU

Coordination

MEPSP

Secondaire Général

Secondaire Technique et Professionnel

Image Avec le soutien de la Banque Mondiale

© 2018 PEQPESU. Tous droits réservés. Designed By Web243.