Bannière PEQPESU

Actualités

KIKWIT : 6 établissements bénéficient du programme de rénovation des laboratoires, bibliothèques et salles informatiques

A Kikwit, Six (06) établissements font l’objet des travaux de réhabilitation/rénovation des laboratoires et des bibliothèques. Il s’agit de (i) l’Institut FRATERNITE, (ii) l’Institut SADISANA, (iii) l’Institut NGEMBA, (iv) l’Institut MASSAMBA, (v) l’Institut SANZA BANA et (vi) le lycée KAGGWA.

Une impression de satisfaction globale

Globalement, les travaux sont correctement exécutés avec des niveaux d’avancement forts différents tenant compte du périmètre  et de la consistance des travaux dans chaque site. Les quatre premiers établissements (Institut FRATERNITE, Institut SADISANA, Institut NGEMBA, et Institut MASSAMBA) font l’objet d’un contrat à montant global et forfaitaire avec l’Entreprise TRATEC. Les taux moyens de réalisation sont respectivement de 55%, 75%, 60% et 65%, soit un taux moyen contractuel de 63%.

Face au taux relativement faible de l’exécution des travaux au regard des volumes des travaux prévus, l’Expert en Infrastructures du SPACE, Mr. Firmin KIALA KI-N’SOKI, a préconisé des mesures d’encadrement avec un planning d’accélération actualisé, incluant un premier point de contrôle prévu au 15/02/2020 avec l’appui de la mission de contrôle et l’implication de l’Ingénieur local de la DIS provinciale. L’objectif assigné aux équipes de terrain est de faire en sorte de livrer ces ouvrages au mois de Mars 2020.

L’Institut SANZA BANA est à 85% de taux d’avancement physique avec une livraison prévue à la mi-mars 2020, après la finalisation des travaux additionnelles de protection du site contre les eaux de ruissellement. Ces travaux qui viennent de débuter auront l’avantage de sécuriser le site contre les risques évidents d’érosions et d’ensablement des infrastructures réhabilitées.

Le Lycée KAGGWA , quant à lui, vient à peine de voir débuter les opérations d’installation de chantier avec une fin de travaux prévue en Juin 2020.

               

                                                     

                                                     Institut SANZABANA

          Renforcer la sécurité des équipements livrés

En ce qui concerne la livraison des équipements EPST des laboratoires (de physique, de chimie, de biologie et de Technologie et TIC), l’équipe de la mission a inspecté leurs conditions d’entreposage dans les différents sites  et a discuté de la meilleure manière de les sécuriser davantage en attendant leurs installations progressives ainsi que les formations subséquentes prévues pour la remise à niveau des Enseignants concernés.

Par ailleurs, la mission a mis à profit sa présence à Kikwit pour lever toute équivoque dans la distribution de différents équipements EPST qui doivent être partagés en deux seulement pour et en faveur des Lycées SIAMA et KAGGWA.

 

                                                            

Communication-PEQPESU

 

                                                                          

                                                                                  

Nous suivre

Newsletter

Informations de contact

Adresse EPSP / SPACE
03, avenue des Ambassadeurs, Kinshasa/Gombe, 
République Démocratique du Congo

Adresse ESU
67, avenue du Boulevard TSHATSHI, Kinshasa/Gombe, 
République Démocratique du Congo

Adresse ETP
03, avenue Nzongotolo, Q/Lemera, Kinshasa/Gombe, 
République Démocratique du Congo

Mobile
+243 (0) 810 300 958
+243 (0) 999 254 842
+243 (0) 999 986 452

Adresse électronique
contact@peqpesu.com

Réseaux sociaux

Liens utiles

MESU

Coordination

MEPSP

Secondaire Général

Secondaire Technique et Professionnel

Image Avec le soutien de la Banque Mondiale

© 2018 PEQPESU. Tous droits réservés. Designed By Web243.